Le département Génie Civil et Urbanisme (GCU) de l’INSA Lyon et la composante INSA d’EVS proposent pour le second semestre de l’année 2023-2024 un nouveau cycle de conférences “Les midis de l’aménagement“. Quatre conférences sont prévues.
Programme mars-juin 2024
- Les enjeux socio-spatiaux des projets d’aménagement urbain des bidonvilles de Rio de Janeiro (Brésil), avec Vanessa Lacerda-Bacrot, chercheuse, EVS (9 avril)
- La circulation des modèles d’écoquartier dans les processus de projet, avec Mathilde Girault, chercheuse, EVS (30 avril)
- Urbanisme et accessibilité, un réel enjeu pur les usagers de demain, avec Marie-Claude Galland, administratrice de l’association CARPA, et Jean-Joseph Parriat, secrétaire adjoint de l’association CARPA (2 mai)
- Aménagement urbain et gestion intégrée des eaux pluviales dans l’agglomération lyonnaise, avec Christian Arlet, responsable Ville perméable, Direction du cycle de l’eau, Métropole de Lyon (date à préciser)
Ces conférences auront lieu sur le campus de la Doua, au sein du département GCU (bâtiment Freyssinet, salle IOA), de 12h30 à 13h30.
Contacts : Sophie Vareilles (sophie.vareilles@insa-lyon.fr), Chantal Berdier (chantal.berdier@insa-lyon.fr)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sophie Vareilles (25 mars 2024). Les midis de l’aménagement : nouveau cycle de conférences – mars-juin 2024. Objets et urbanisation. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w32k
Ping : Conférence – La circulation des modèles d’écoquartier dans les processus de projet : le cas de l’écoquartier de la Brasserie (Strasbourg) – UMR 5600 Environnement Ville société
Ping : Conférence – La circulation des modèles d’écoquartier dans les processus de projet : le cas de l’écoquartier de la Brasserie (Strasbourg) – Les moissons d'hypothèses
Ping : Conférence – Les enjeux socio-spatiaux des projets d’aménagement urbain des bidonvilles de Rio de Janeiro au Brésil – Les moissons d'hypothèses